Site de démonstration.

L'animation de votre mariage

Félicitations pour ce formidable projet qui se prépare !

Vous allez vous marier ! Prêt pour l’aventure ? Nous proposons de vous accompagner en musique pour un des plus beau jour de votre vie !

Mais pas seulement, notre expertise dans ce domaine nous permet de vous apporter conseils et astuces pour optimiser l’animation de votre mariage.

Nous accordons une attention toute particulière à l’animation de votre mariage, car ce jour étant unique, notre travail se veut de l’être tout autant !

Nous animons les mariages de toutes les âmes qui s'aiment 🌈
Alliance de mariage

Préparation de votre mariage

La préparation de votre mariage est une étape primordiale à la réussite de celui-ci. Notre expertise nous permet s de vous conseiller sur les étapes pratiques à suivre.

Nous allons aborder ci-dessous tous les points pratiques à suivre pour la préparation de votre mariage.

  • Le choix des musiques
  • La coordination des acteurs
  • La piste de danse idéale
  • Les animations pendant le repas
  • Le déroulement global du repas
  • La soirée dansante

Le choix des musiques

A l'occasion d'un entretien préalable nous discuterons des musiques que vous souhaitez pour votre mariage, et celle que vous ne voulez pas !

Cette sélection comprend les musiques pour :

  • L'entrée en salle des mariés
  • Le gateau
  • L'ouverture du bal
  • La soirée dansante

L'entrée en salle

C'est très souvent un musique super dynamique pour mettre une super ambiance et l'opportunité des mariés de glisser un petit (par expérience, c'est le moment où vous aurez la meilleure attention, de tout le repas

L'arrivée du gâteau

Très souvent là aussi, une musique super entrainante. Le choix est vaste alors prenez le temps de choisir une musique qui vous correspond

L'ouverture du bal

Pour les 3 premièrs points cités vous avez un libre choix. Pour l'ouverture du bal, faites attention toutefois au sens des paroles. En effet, U2 "With or without you"` signifie , je peux vivre avec ou sans toi ! Anecdote réelle

La soirée dansante

Dans 99% des cas les mariés nous laissent libre champs à la programmation musicale de la soirée. Vous avez toutefois la possibilité de renseigner une fiche avec les titres que vous voulez entendre et ceux que vous ne souhaitez surtout pas entendre. Ces ajustements seront bien évidemment fait lors de notre première rencontre et pourrons s'ajuster tout au long de l'année.

La coordination avec les acteurs

Coordination avec les prestataires

La réussite de votre évènement est grandement due à une excellente coordination entre les intervenants. Je veille à ce que chaque partie prenante puisse être en parfaite synchronisation pour que chacun puisse trouver sa place. Je m'engage à communiquer avec chaque partie, les différents moment clés, les interventions pour un service fluide et efficace.

Coordinations avec les intervenants de votre famille

Il y a souvent beaucoup d'enthousiame à vouloir intervenir au moment du repas. De nombreux points sont à prendre en considération.

Afin de coordonner les différentes intervention, il vous est conseillé de choisir une personne référente de votre coté qui sera chargée de centraliser les interventions pendant le repas. Elle sera informée de la ligne de conduite à suivre pour que tout le monde puisse profiter d'une soirée agréable.

La piste de danse idéale

Toutes les informations qui suivent ont été vérifiées de nombreuses surprise. Ce sont donc tes conseils très concrets que nous vous recommandons de suivre au mieux. Nous comprenons très bien que parfois, les salles soient différentes des idéaux. Nous nous adapterons au mieux dans cette situation.

L'emplacement, la dimensions et la situation de la piste de danse sont primordiaux à une bonne soirée dansante.
Voici donc quelques conseils pour qu'elle soit optimisée.

La piste de danse doit se trouver en face du DJ et au plus proche de la régie. En effet, nous sonorisons une piste de danse et non une salle entière, pour le salut des oreilles de tous !
La piste de danse doit faire environ 30m². + ou - 5m². En effet, il vaut mieux quelques personnes qui se bousculent plutôt qu'un danseur tous les 3m.
On évite la piste de danse façon couloir : pas très large mais qui traverse toute la salle. Les danseurs vont systématiquement tout au fond et ne font plus vraiment partie de la soirée. Pour éviter cela, il faut mettre un objet assez large pour "baliser la piste"

Astuce ultime : maintenir les danseurs sur la piste de danse

Faites en sorte que le buffet de la soirée dansante se trouve très proche de la piste de danse.

Evitez un photobooth de l'autre coté de la salle ou carrément dehors ! Nous faisons largement mieux danser les gens que les murs.

Aucune animation ou intervention quelconque une fois la soirée dansante lancée. Nous prendrons le temps d'organiser cela pendant le repas, ou alors pendant le vin d'honneur.

" Notre objectif est de vous fournir la meilleure expérience dansante possible. Nous nous adopterons dans tous les cas pour vous la meilleure expérience possible ! "

Les animations pendant le repas

Les animations pendant le repas doivent être mesurées afin d'éviter que le repas dure trop longtemps.

Nous recommandons 3 animations maximum d'une durée totale de 30 minutes.

Les animation habituelles sont :

  • Un discours (micro mis à disposition)
  • Un jeu
  • Une projection (vidéo projecteur + écran mis à disposition : voir options)

Nous sommes bien évidemment disponibles pour assister les animations au besoin.

Le déroulement du repas

Une musique à volume modéré accompagne le repas. Nous nous tenons à disposition tout au long du repas pour assiter les animations et maintenir un contact permanent avec le traiteur pour qu'il puisse sesrvir le repas dans les meilleurs conditions.

La priorité est au traiteur compte tenu de ses contraintes de services de plats chauds !

L'ouverture du bal

Aux alentours de minuit, c'est le moment de votre ouverture du bal. Votre musique de prédilection choisie, vous noici en train de mener la danse pour la suite de la soirée dansante. Une fois cette ouverture fire, nous invitons les invités à rejoindre la piste de danse.

Nous sommes ensuite partie pour une soirée endiablée et dynamique pour le bonheur de tous.

Pas de playlist de notre coté, une programmation musicale en temps réel d'un titre sur l'autre pour le maintenir d'un piste de danse pleine

FIESTAAAAA